HEPA AirMax Filters
HEPA signifie High Efficiency Particulate Air Filter (filtre à particules à haute efficacité) ou High Efficiency Particulate Absorbing Filter (filtre absorbant les particules à haute efficacité).
Les filtres HEPA peuvent être très efficaces, mais ils présentent également de sérieux inconvénients. Ils ne constituent pas le meilleur choix pour tout le monde.
En théorie, les filtres HEPA peuvent retenir 99,97 % de la poussière, du pollen, des bactéries et de toutes les particules d'une taille de 0,3 micron ou plus.
À titre de comparaison, le virus de la variole n'a qu'un diamètre de 0,22 micron, donc pour le bloquer, il faut un filtre à cellules encore plus fines. En revanche, le bacille de la tuberculose a un diamètre de 1 à 3 microns, de sorte que le filtre HEPA peut facilement le bloquer.
Les filtres à haute densité comme les filtres HEPA sont chers, se bouchent facilement et leur résistance à la circulation de l'air est plus élevée car ils retiennent plus de poussière. Si vous n'avez pas de problèmes de santé particuliers, nous vous recommandons plutôt les filtres plissés Air-T-Rex ou MervPlus.
Filtration Power
Particules de 0,3 à 1 micron
Quelques virus et bacilles
Sel de mer
Fumée
Radon
Particules de 1 à 3 microns
Legionella
Poussière d'humidificateur
Poussière de plomb
Farine moulue
Émissions des voitures
Fumées de soudure
Particules de 3 à 10 microns
Spores de moisissure
Laque pour cheveux
Poussière de ciment
Mélange pour pudding
Lait en poudre
Particules de plus de 10 microns
Pollen
Acariens
Sciure de bois
Fumée de peinture
Fibres de tissu
Fibres pour tapis