Carbon Filters
Comment fonctionne un filtre à charbon actif
Le charbon actif (ou charbon végétal) est une poudre noire légère, constituée principalement de matière carbonée poreuse. C'est en fait un type de charbon de très grande surface qui lui confère un pouvoir adsorbant très élevé.
Veuillez ne pas confondre adsorption et absorption. L'adsorption est un phénomène physique par lequel les molécules de gaz ou de liquides se déposent sur les surfaces solides de l'adsorbant.
La surface du charbon actif est énorme : un gramme de charbon actif a une surface adsorbante équivalente de 400 à 2500 m 2 .
Les capacités adsorbantes du charbon actif sont utilisées dans diverses applications. En plus du contrôle des odeurs, le charbon actif est utilisé pour filtrer l'eau, les vins blancs et le café décaféiné. Il est utilisé pour stocker l'hydrogène et dans le domaine de la santé, il est utilisé en cas d'intoxication alimentaire.
Le charbon actif n'a ni goût, ni odeur, ni effet secondaire indésirable.
Nous pouvons incorporer une couche de charbon actif dans presque tous nos filtres.
Échangeurs d'air
Les filtres à charbon actif sont un bon choix dans les quartiers proches des autoroutes ou là où les cheminées ou les poêles à bois sont populaires.